Pages

mardi 26 juillet 2016

la chemise Dona/Berthe

Quand j'ai vu  ce tissus, je me suis dit wouahhhh! il me le faut!
Quand je suis rentrée chez moi, je me suis dit "mmmmh mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec cet imprimé un peu rétro?!!"
Quelques semaines plus tard, plus je le regardais, plus je me disais, " euh je sais pas si je l'aime tant que ça en fait! il ne m'inspire plus du tout, il fait vraiment vieillot en fait!"
Bref c'était pas gagné pour que j'en fasse quelque chose.

Entre tant, il y a eu le chemisier Donna de la Maison Victor
J'aimais beaucoup l'encolure en V, mais un peu moins la coupe au niveau de la taille. Puis je me suis souvenue de ma chemise Berthe, du livre "Un été couture" de République du chiffon. Je l'avais déjà faite l'été dernier, dans un tissus test "(un paréo ^^), vous pouvez la voir sur mon ancien blog

S
 

et là par contre, j'adooorais la coupe de cette chemise. Je me suis donc dit qu'un micmac des deux pourrait être sympa, et que kit à faire un essai, pourquoi pas dans ce tissus que je n'aime plus vraiment. Au moins si ça foire, je n'aurais pas le regret d'avoir gâcher un beau tissu! et finalement, cet imprimé un peu vieillot avec une coupe moderne, ça pourrait peut être le faire.







J'ai pas mal galéré sur le patron pour accorder l'encolure de Donna et les emmanchures de Berthe!
je m'y suis reprise à trois fois, pour finir par mon idée de départ, que je ne vous expliquerais pas ici puisque c'était déjà tellement apocalypse  dans ma tête au moment de la réalisation, que là comme ça, je ne sais plus!


 Pour la coupe évasée sur les côtés de Berthe, j'ai fini par les reprendre un peu plus près du corps,
directement sur le tissus, je trouvais que ça faisait trop parachute étant donné que mon tissus était un coton un peu épais, mais ça aurait pu le faire avec un tissus très fluide!






Tu la vois la tentative raté de la pose mannequin!!! mouhahaha!

 
Mes jolis petits boutons viennent de mondial tissus, et le tissus de ....???
en fait je l'ai acheté au salon des loisirs créatifs d'Aurillac, et je ne sais pas du tout à qui je l'ai acheté!
mille pardons !!!


 


Et finalement je l'aime bien ma petite chemise Donna/Berthe, et l'imprimé ne me parait plus si vieillot avec cette coupe!

Je pense la refaire en jersey assez fluide et plus longue, voir une version robe, ça pourrait le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire