Pages

dimanche 24 juillet 2016

la blouse kamal

Encore un tissus acheté pendant les soldes!
Pour lui, j'en ai écumé des burdas, LMV, les sites de patrons indépendants, rien ne m'inspirait, jusqu'à ce que je retombe sur un livre acheté il y a longtemps, avec lequel je n'ai jamais rien fait jusqu'ici!
Pourquoi? aucune idée! il a pourtant pas mal de potentiel comme la blouse kamal.
Ce livre, je ne l'avais jamais vu sur la toile, je trouve cela dommage, il y a pas mal de chose à faire qui sont tout à fait portable au quotidien, comme cette blouse!
Bon trêve de suspense, ce livre c'est "mode indienne" de Annabel Benilan:

 
Un article sur thread and needles en parle très bien, je vous invite à aller le lire si ça vous intéresse.

Bref j'ai donc craquer sur la blouse kamal:



J'aime l'encolure avec le passe poil, mais le seul hic, c'est que je n'avais pas assez de tissus pour faire les manches...
bon tant pis, après tout, on est en été non!!!

je n'ai eu aucune difficulté à la réalisation, et je trouve que c'est bien expliqué et bien taillé.

















Aller, place aux photos:



j'aime qu'elle soit cintrée, et l'encolure en V, le seul changement ( à part les manches) c'est que j'ai laissé une ouverture sur chaque côté, que je n'ai pas pensé à prendre en photo évidement!



Je n'ai pas mis de doublure, j'aimais bien l'effet transparent, j'ai juste mis un tissus beige au niveau de l'encolure, pour cacher la poitrine!


L


Alors ça vous motive à aller voir le livre?
En tout cas, cet hiver, je pense m'en refaire une, avec les manches cette fois! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire