Je me suis enfermée dans une petite boîte! Autocensuré!
Avant, j'étais "Mademoiselle Bidouille", j'avais créer ce blog, dédié essentiellement à la couture et aux loisirs créatifs. Puis petit à petit, je m'en suis lassée, je ne l'aimais plus vraiment, même les créations que j'avais présentées ne me plaisaient plus!
je me sentais à l'étroit, et ne m'y retrouvais plus vraiment, j'avais envie d'autre chose.
Alors j'ai arrêté d'écrire, pendant un moment. Puis j'ai compris.
J'ai compris ce qui me gênait sur ce blog, je m'étais restreinte à une seule chose, alors que non,
il n'y a pas que ça dans ma vie!
C'est pourquoi je m'y suis remise, et créé ce blog "Feel Happiness". Je l'ai fait parce que je voulais partager mille et une chose, et je me disais, au lieu de partager tout ça avec mes amis sur Facebook ou autre, pourquoi ne pas le partager à tout le monde!!!
Et j'avais plutôt bien commencé... seulement, la couture, qui tient une énorme place dans ma vie il faut bien l'avouer, est revenue au grand galop, et j'ai comme l'impression de m'être enfermé toute seule dans une petite boîte, une boîte à couture!
Alors il faut que ça change! oui je vous parlerais couture, patron, inspiration mode... mais pas que!
danse, musique, livre, idée en vrac sur la vie, bouffe... bref
LA VIE QUOI!
Alors commençons pas plus tard que maintenant!
Il y a quelque temps, je vous parlais du fait que nous ne regardions presque plus la télé à la maison, et pourquoi? je ne vais pas vous faire une petite rétrospective la dessus, si ce n'est de vous dire, que nous avons définitivement viré la télé!
Mais bon! du coup... je regarde YouTube!
alors voilà quelques chaîne que j'aime beaucoup
D'abord les chaînes mode/beauté:
AMissMelle: une petite jeunette Allemande, alors bon, je ne comprend rien que ce qu'elle raconte, mais j'aime beaucoup ses lookbooks, un peu destroy,, bohème, un négligé travaillé, vous voyez le genre? non?
Friendly Beauty: elle c'est la fille qu'on aimerait avoir comme copine! elle est simple, naturelle, et elle parle de produits naturels, de bouffe (vegan), de trucs de filles bio quoi!
Les chaînes de je sais pas trop la catégorie!!!:
L'instant inutile: J'aime bien cette fille, elle me fait rire, et en même temps elle parle de choses très sérieuse l'air de rien, avec beaucoup d'autodérision, et beaucoup de pertinence!!! en sommes elle partage ses petites réflexions sur la vie avec humour.
Les chaînes d'humour:
La Normalitude: la vidéo sur la grossesse m'a fait mourir de rire! je trouve qu'elle joue tellement bien!
La Barbe: L'art de faire passer avec humour quelques vérités!
Voilà le 1er vêtement que j'ai cousu pour Wendy, la combinaison "Flora" de la maison Victor. Pourquoi je la montre si tard? parce que cette année, mes grandes élèves m'ont offert une séance photo maman/bébé, et j'attendais que la photographe m'envoie les photos, puisque je lui ai mis cette jolie combinaison pour cette occasion!
Je pense que je lui en referais une pour l'été prochain! je suis fan du tissus trouvé dans une petite mercerie d'Aurillac, le même motif liberty que ma robe Lucie!
Elle l'a porté tout l'été, idéal pendant les grosses chaleurs!!!
Aller place aux photos!
Bon, et comme ce sont quand même de belles photos,
je vous en montre une où je ne coupe pas la tête de ma fille! ;)
Je ne vous redirais pas toute l'admiration que j'ai pour Tatihou, mais le fait est que c'est elle qui m'a décidée à faire cette fameuse Lucie!
Ça faisait un moment que je la voyais passer cette Lucie, mais je me disais,
"pfff une robe oversize! pour l'effet parachute, non merci!"
oui mais voilà, la version de Tatihou n'avait pas du tout cet effet là, je m'y suis donc intéressée de plus près, et constatée que d'autre aussi avait essayé en limitant cet effet parachute!
simplement en réduisant la taille!
J'ai personnellement fait la taille 36, (alors que je faisais selon le guide un 38) d'abord avec les marges, puis sans les marges! quand après avoir bâti je me suis dis: "encore trop large!"
L'erreur, c'est que j'ai aussi enlevé les marges de couture des encolures, et bon, ça passe avec un bandeau dessous, mais sinon, on voit un peu le soutient gorge dans le dos, et j'aime pas trop!
j'ai aussi fait un rectangle de 80cm au lieu de 100 cm pour la jupe!
Une fois la robe fini, et bien...
je l'ai encore reprise et enlevé 1cm de chaque côté!
Et voilà ma Lucie, que j'aime beaucoup, malgré tout les rabotages que je lui ai fait subir!
elle est très agréable à porté, et je la prolonge même en version Automne! ira t-elle jusqu'en hivers??? mmmh pas sûr quand même!
mais je vais la refaire l'été prochain c'est sûr, avec doublure et passe poil, en taille 34 sans marge de couture, et peut être la jupe en 70cm! j’essaierais bien aussi de faire le haut un peu plus long!
Cet été, après avoir fait la robe Lucie de République du chiffon (que je vous montrerais bientôt c'est promis), et bien je me suis un peu prise de passion pour cette marque de patron, et si je suis bien honnête, ça n'était pourtant pas gagné!
C'est surtout grâce au blog de Les trucs de Tatihou. Absolument tout ce qu'elle coud me fait baver d'envie, je trouve qu'elle pourrait faire un chef d'oeuvre de n'importe quel patron! bref Tatihou, si tu passes par là, je suis une fan!
Enfin, je n'avais jamais vraiment prêté attention à République du chiffon, pour tout dire je ne trouvais pas trop mon bonheur dans ce style un peu rétro qu'elle donne avec ses choix de tissus, ça ne me faisait pas rêver quoi!
Sauf que sur le blog de Tatihou, il y a beaucoup de cousette République du chiffon, et force est de constater, que j'adorais ces patrons, il fallait juste que je les vois porté d'une autre manière, dans d'autres tissus! Donc après avoir fini la robe Lucie, j'ai investi dans le livre "un été couture" conçut par la marque, essentiellement pour la robe Mélanie, mais je n'ai pas encore trouvé LE tissus pour la faire!
Je me suis donc lancé dans la chemise Berthe! dont la version de Tatihou (et oui encore elle!) me plaisait beaucoup!
Je l'ai faite dans un tissus paréo, simplement parce que je ne savais pas trop si j'allais vraiment la porter, c'était un test quoi, juste pour voir si la coupe m'irait. Mais finalement je trouve que ce tissus coloré est plutôt sympa avec un jean (taille haute hein pas comme sur la photo! parce que la chemise est bien courte devant quand même!)
A vrai dire, je ne l'ai encore jamais porté! :( je l'ai fini la dernière semaine d'août, et j'avoue que mon ventre de jeune maman ne me le permet pas encore, mais l'été prochain je me lance!
J'en ferais même bien une version robe chemise, avec un tissus fluide, et le bas asymétrique! ça peut être pas mal du tout, à voir l'été prochain!
J'ai craqué sur ce tissus en dentelle de mondial tissus pendant les soldes, ceci dit, il n'était pas du tout en solde lui!
une fois revenu avec mon butin, je me suis lancée à la recherche d'un modèle de haut sympa mélangeant cette dentelle avec un coton froissé que j'avais déjà. Et je suis tombée sur ce modèle:
Bien sûr, porté par une blogueuse mode que j'aime beaucoup, Les babioles de Zoé
J'ai donc tenté de faire à peut prêt la même chose, sauf que j'ai arrondi le bas du top, et fermé complètement le dos. Non pas que je ne souhaitais pas cette ouverture, mais plutôt parce qu'une fois les ourlets fait, ça gondolait un peu, donc, j'ai préféré fermer! du coup, pour être honnête, les boutons derrière, c'est de la déco! j'ai même pas fait de boutonnière!!!
C'est la première fois que je manipule de la dentelle et franchement, pfiouuuuu, c'est galère!
surtout quand il faut usé du découd vite!!!!
oui parce que quand on fait son propre patron, ben on a beau réfléchir des heures avant de se lancer, y'a toujours un moment où on se dit: "ARghbcybcuihhgdegz!!!! j'aurais pas dû faire comme ça!!!
J'ai galérer au niveau de l'encolure qui gondolait lui aussi, du coup j'ai fait trois petite pinces, et c'est un heureux hasard parce que j'aime beaucoup l'effet .
Bref, trêve de bavardage! place aux photos!
Quand j'ai vu la nouvelle collection de chez mondial tissus, ils m'ont tout de suite tapés dans l’œil! des tissus imprimés ethnique idéal pour faire des ponchos!!!
Et figurez vous que c'est exactement ce qu'ils veulent que vous fassiez, un poncho avec une ouverture devant! puisqu'ils ont imprimés une ligne au milieu pour nous indiquer où couper.
Je vous avoue que sur le coup, j'étais un peu perplexe "comment ça? je ne peux pas faire ce que je veux de mon tissus" si j'avais voulu en faire un pull, ou faire un poncho avec juste un trou au milieu, cette ligne m'aurait embêté!
Le fait est que j'aimais bien l'effet ouvert devant, j'ai donc coupé comme indiqué, fait un ourlet, et fait une ligne de couture de 2 cm au niveau des manches pour qu'il se tienne mieux!
Et voilà le résultat, j'adore ce poncho qui va m'aider à accueillir l'automne! l'imprimé est très sympa, mais je trouve quand même dommage qu'ils nous imposent la coupe du tissus! il a quand même l'avantage d'être fait en 2 minutes et demi! j'exagère à peine! et à 12 € le mètre avec 1m70 d'imposé pour les franges, si vous n'avez pas de coup de cœur pour le tissus, franchement! achetez en un tout fait!
Enfin un rythme régulier avec miss happiness, et j'aurais presque du temps pour moi dis donc!
Du temps pour flâner sur internet, pour coudre, faire du sport... et du temps pour m'occuper de cet espace laisser lâchement à l'abandon depuis que mademoiselle Wendy a pointé le bout de son nez!!!
Du coup, j'ai fait plein de découvertes ces derniers temps!
Notamment des découvertes musicales!
J'ai eu envie de vous partager ces découvertes musicales!
D'abord, une chanson, qui me hante tellement elle me donne envie de danser! mes élèves en on d'ailleurs fait les frais pendant le stage d'été!
Mais soyons honnête, elle me donne surtout envie de de courir dans les champs avec une belles robes en dentelle, me rouler dans l'herbe et sauter partout entre les arbres........ Bref! si vous regarder la fin du clip, ben je veux faire ça en fait!
Odessa Hummed Low
Aussi, tout les ans j'ai une chanson bien commerciale qui m'obsède. La chanson qui donne à mes amis l'envie me jeter des pierres!
Vous savez, c'est LA chanson qui quand elle passe à la radio, tu mets le son à fond dans la voiture, et tu danses et chante en yaourt bien sûr sinon c'est pas drôle! comme si tu étais sur une scène de fou (elle est un peu frappé celle là!)
Mais que celui qui ne c'est jamais pris pour une rock star seul dans sa voiture me jette la première pierre!
Major Laser & DJ Snake - Lean On
Et cette chanson, qui me donne envie de partir loin loin loin... elle me fait du bien, et j'aime tellement la voix de ce chanteur, je la trouve réconfortante!
Comme promis l'autre jour, voilà la veste blossom du magazine la maison victor!
je n'étais pas sûr de mon coup avec le tissus. Quand je l'ai aperçu à mondial tissus, j'ai tout de suite craqué, en me disant, wouahouuu, j'adore l'imprimé, et ohhh ce bleu est trop beau!!! et ooohhh il est en solde! et bim! à la caisse!
Une fois à la maison, face à un chéri pas très enthousiaste à l'idée que j'en fasse une veste, je commence à douter! mais en voyant la veste de l'atelier svila je n'ai plus eu aucun doute!
et je me suis lancé!
Habitué aux explications des patrons Burda, j'ai un peu buter sur certaines choses, mais finalement, en ayant l'ouvrage sous les yeux on arrive à comprendre.
Je n'avais pas prévu de doublure au départ, mais, arrivée au niveau des manches, je me suis dit, c'est quand même bête de se faire une jolie veste sans la doubler juste par flemme! surtout que j'avais de tissus assez léger effet jean qui était parfais pour!
le seul bémol de cette veste, c'est que je n'ai pas pu aligner les motifs précisément, j'aurais dû prendre plus de tissus, au lieu de me fier au patron qui lui n'a pas de motifs!
ça a été un sacré casse tête pour que toutes les découpes rentrent et pouvoir aligner au moins le devant et le dos!
Et finalement le chéri la trouve super!
ne jamais les écouter!!!
donc voilà le résultat!
Mon seul regret, je n'ai encore jamais eu l'occasion de la mettre à cause de cette CHALEUR!!!
Tiens, tiens, mais qui voilà, mademoiselle Happiness donne signe de vie?!
Et bien oui, on peut pas toujours être au four et au moulin! et depuis que j'ai repris le travail, et Wendy qui me prend beaucoup de temps, ça donne moins l'occasion d'écrire, et encore moins de faire un peu de couture.
Mais maintenant, c'est les vacances, et je m'y suis remise un peu! d'où ma venu ici, pour vous parler d'une grande trouvaille: le magazine "La Maison de Victor"
C'est le même principe que Burda, un magazine avec des patrons de couture. Les patrons sont très sympa, et moderne, et puis ça change un peu de burda j'avoue!
Je me suis déjà attelée à quelques pièces dont la barboteuse Flora:
et la veste blossom (celle de gauche) que je n'ai toujours pas pu porter avec cette canicule!!!
les articles et photos de ces réalisations arriveront bientôt!
Mais il y a d'autres patrons qui me font très envie! dont le short scarlette:
le top leila:
le hoodie lewis en version fille pour Wendy cet hiver:
Je crois que c'est la déco que je préfère de sa chambre!
et ce tableau, c'est la toute première chose que j'ai faite pour elle
Je vous ferais peut être un petit room tour de sa chambre bientôt, et je suis assez fière que la déco soit principalement faite par mes petites mains! :)