Pages

lundi 21 septembre 2015

Berthe ne passera pas inaperçu!

Cet été, après avoir fait la robe Lucie de République du chiffon (que je vous montrerais bientôt c'est promis), et bien je me suis un peu prise de passion pour cette marque de patron, et si je suis bien honnête, ça n'était pourtant pas gagné!
C'est surtout grâce au blog de Les trucs de Tatihou. Absolument tout ce qu'elle coud me fait baver d'envie, je trouve qu'elle pourrait faire un chef d'oeuvre de n'importe quel patron! bref Tatihou, si tu passes par là, je suis une fan!
Enfin, je n'avais jamais vraiment prêté attention à République du chiffon, pour tout dire je ne trouvais pas trop mon bonheur dans ce style un peu rétro qu'elle donne avec ses choix de tissus, ça ne me faisait pas rêver quoi!
Sauf que sur le blog de Tatihou, il y a beaucoup de cousette République du chiffon, et force est de constater, que j'adorais ces patrons, il fallait juste que je les vois porté d'une autre manière, dans d'autres tissus! Donc après avoir fini la robe Lucie, j'ai investi dans le livre "un été couture" conçut par la marque, essentiellement pour la robe Mélanie, mais je n'ai pas encore trouvé LE tissus pour la faire!

Je me suis donc lancé dans la chemise Berthe! dont la version de Tatihou (et oui encore elle!) me plaisait beaucoup!

Je l'ai faite dans un tissus paréo, simplement parce que je ne savais pas trop si j'allais vraiment la porter, c'était un test quoi, juste pour voir si la coupe m'irait. Mais finalement je trouve que ce tissus coloré est plutôt sympa avec un jean (taille haute hein pas comme sur la photo! parce que la chemise est bien courte devant quand même!)





A vrai dire, je ne l'ai encore jamais porté! :( je l'ai fini la dernière semaine d'août, et j'avoue que mon ventre de jeune maman ne me le permet pas encore, mais l'été prochain je me lance!

J'en ferais même bien une version robe chemise, avec un tissus fluide, et le bas asymétrique! ça peut être pas mal du tout, à voir l'été prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire