Ce n'est pas vraiment par choix au départ, mais ça s'est fait petit à petit, simplement parce que... sérieux?! qu'est ce qu'ils nous bassinent de c*nneries quand même!!!
A force de se dire, "bon qu'est ce qu'on regarde comme film ce soir, y'a quoi?" "heuuuuu, y'a pas de films doudou! que des docus sur: la police, la délinquance, la bouffe... et sinon bah, des séries à la con, y'a bien ce film là tu sais avec machin truc, mais on l'a déjà vu 6 fois -_-!"
Bref, trop blasé, on se rabat sur un film téléchargé, (que celui qui ne l'a jamais fait nous jette la 1ère pierre!) et qu'on ne vienne pas nous dire après qu'il y a trop de téléchargement sur internet, si vous mettiez des trucs intéressant à la télé, on irait pas voir ailleurs!
Enfin, au delà du petit film détente du soir, force est de constater qu'elle est de moins en moins allumé cette TV, un peu le midi pour les infos (que nous n'arrêtons pas de critiquer!), et le temps de zapper un peu le soir histoire de bien vérifier que tout est pourri!
La question se pose même, si celle-ci nous lâche (oui parce que nous avons encore le gros cube! tant que ça marche!) en rachèterions nous une autre?
Bah franchement, j'en sais rien! pas sûr! et dans notre futur maison, on s'est même dit, pas de télé dans le salon, et pourquoi pas en mettre juste une dans une pièce de jeu, histoire de voir un bon film ou un dessin animé pour la petite de temps en temps et basta!
Et force est de constater que depuis que nous la regardons de moins en moins, nous nous parlons de plus en plus! et je réapprend à découvrir les pensées de mon amoureux, ses pensées sur la façon dont il voit la vie, ces discussions que l'on a au début d'une relation ou on découvre l'autre, et puis finalement qui se font de plus en plus rare, avec le temps, avec la routine, avec le sentiment de connaître l'autre par cœur, avec la distraction de la télé!!!
Et on parle, de nous, de notre vie qui va bientôt changer, de nos envies respectives, de nos rêves, de la société, de tout! nous ne sommes pas toujours d'accords, et heureusement, mais chacun écoute le point de vu de l'autre, et la complicité est là, sans se forcer, et on se rend compte que c'est pas pour rien qu'on est ensemble, qu'on s'aime encore, toujours, et que tiens! c'est aussi sa façon de penser qui m'a fait tomber sous son charme!
Et au lieu de regarder la télé, et bien on aura passé un bon moment, tout les deux, à discuter, parfois à se décharger d'un stress ou d'une angoisse, qu'on aura pas refoulé par une distraction télévisuelle, qu'on aura ouvert notre esprit, "tiens je voyais pas les choses comme ça!", et ça, ça fait du bien!
Et moi qui vais bientôt être maman, je me dis que quand ma fille rentrera de l'école, la 1ère chose que j'ai envie qu'elle fasse, c'est de prendre son goûter, et qu'elle me raconte sa journée, et qu'on échange, qu'elle me parle, qu'elle n'ai pas peur de me dire quand ça va pas, qu'elle partage ses joies, ses peines, ses réussites comme ses défaites, et non pas qu'elle se rue sur la télé pour s'abrutir de c*nneries!
Je ne suis pas devenue et grosse réfractaire à la télé, oui parfois moi aussi, j'aime me vider le cerveau, ne plus penser à rien et me distraire en regardant la télé, mais bordel! pas en voyant des reportages flippants, des émissions où les gens s’engueulent sous le soleil des tropiques (la quintessence de la bêtise télévisuelle), ou une énième série avec des flics et des meurtres!!! je veux qu'on me raconte une histoire, qu'on m'emmène ailleurs, qu'on me fasse rire ou pleurer, un bon film quoi, que j'aurais pas déjà vu 100 fois!
Et je pourrais débattre sur le sujet encore un moment je crois, mais, cet article serait vraiment interminable! c'était juste une petite réflexion, une constatation que je voulais partager.
"Et si ce soir, votre télé restait éteinte!?"